Press Kit

ÂGE présente sa collection “Icônes”

ÂGE Paris présente sa nouvelle collection Printemps/Éte “Icônes”. Inspirée de l'univers fantasque du cinéma Hollywoodien et de l'aura charismatique de ses actrices emblématiques. Affirmée et inspirante, cette collection est une invitation à s'affirmer en tant que l'héroïne de notre vie.

Contenu réductible

PRESS NEWS - 20 avril 2024

Paris - 20 avril 2024

ÂGE présente sa collection “Icônes”

ÂGE Paris présente sa nouvelle collection Printemps/Éte “Icônes”.
Inspirée de l'univers fantasque du cinéma Hollywoodien et de l'aura charismatique de ses actrices emblématiques. Affirmée et inspirante, cette collection est une invitation à devenir l'héroïne de notre propre vie.

Et Action !
ÂGE Paris nous propose de replonger dans les classiques du cinéma, invitant ainsi à romancer notre garde-robe et notre vie. Que l'on aspire à incarner Marilyn Monroe dans “Les hommes préfèrent les blondes” avec la robe Naomi ou bien Uma Thurman dans “Pulp Fiction” avec le blazer Tina, le choix de la pièce est celui qui procurera puissance et confiance en soi.
La marque nous encourage à osez briller et à devenir la vedette de notre propre vie. En prenant les rênes de notre destinée, nous nous offrons le moment de gloire que nous méritons. C'est le mantra vibrant que les créatrices souhaitent transmettre : être l'héroïne de notre propre scénario.

La Collection
Cette nouvelle collection propose une gamme complète pour la saison printemps/été, mêlant des pièces iconiques de la marque à de nouveaux modèles exclusifs. Des blazers structurés et colorés, aux robes voluptueuses en satin, en passant par les dos-nus audacieux et les ensembles pantalons fluides en soie, la marque présente ses essentiels de la garde robe estivale ainsi que des silhouettes affirmées idéales pour de grandes occasions.

Les pièces tailleur sont fabriquées à partir de blazers vintages méticuleusement sélectionnés, tandis que les robes et les ensembles pantalons sont conçus à partir de tissus deadstock de maisons de Couture. Les matériaux sont soigneusement choisis pour répondre aux critères de qualité, d'esthétique et de durabilité de la marque. Les créatrices de ÂGE, privilégient la réutilisation de matériaux existants pour toutes leurs collections. 

Les pièces sont disponibles en série très limitée et confectionées à la main à Paris.

[LIEN KIT PRESS]

Découvrez la collection sur :
www.ageparis.fr
@age__paris

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : bonjour@ageparis.fr

Mégane et Éva
Fondatrices ÂGE Paris

À PROPOS DE ÂGE PARIS

Fondée en 2020 par Eva Del Signore et Mégane Bregeon, ÂGE Paris est une marque de mode consciente qui propose des vêtements entièrement upcyclés. La marque propose des pièces en petite quantité fabriquées à partir de matériaux invendus, ainsi que des pièces uniques réalisées avec des vêtements upcyclés. Chaque vêtement ÂGE est consciemment fabriqué à la main à Paris. Une attention méticuleuse est portée aux finitions et aux matériaux, qui garantissent la durabilité de leurs pièces.
Les collections sont disponibles sur le site de la marque www.ageparis.fr.

DÉMARCHE ET ENGAGEMENT

“Si la mode traverse les siècles, l’industrie textile est devenue l’une des plus polluantes au monde avec l’essor de la fast fashion au début des années 2000. Une industrie qui génère désormais plus de gaz à effet de serre que les vols internationaux et le trafic maritime réunis, et consomme 4% de l’eau potable du monde.” - Source Ministère de la Transition écologique

Il est devenu urgent de remettre en question nos modes de consommation autant que nos modes de production. Conscientes de la société de “surconsommation” dans laquelle nous sommes quasi tous intégrés, chez ÂGE Paris nous désirons la contrer en alliant notre combat écologique et notre amour pour la mode grâce à la méthode de l’upcycling.* 

*L'upcycling est l'action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n'a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure.

Les vêtements oubliés dans les placards représentent une réelle mine d’or. Après sélection, ÂGE leur donne une seconde vie : les vêtement sont repensés puis retouchées dans des ateliers de tailleur parisien. L’objectif : lui apporter un design actuel, intemporel et durable. ÂGE, c'est des pièces de votre garde-robe à porter tous les jours, pour toujours.