Presskit

ÂGE présente sa collection “Pigalle”

ÂGE Paris présente sa collection festive Pigalle, inspirée par l'audace et la grâce des
danseuses emblématiques de cabarets. Une collection qui marie le glamour des nuits
parisiennes au pouvoir du blazer, créant ainsi des pièces à la fois puissantes et
séduisantes.

Collapsible content

PRESS NEWS - 17 novembre 2023

Paris - 17 novembre 2023

ÂGE présente sa collection “Pigalle”

ÂGE Paris présente sa collection festive Pigalle, inspirée par l'audace et la grâce des danseuses emblématiques de cabarets. Une collection qui marie le glamour des nuits parisiennes au pouvoir du blazer, créant ainsi des pièces à la fois puissantes et séduisantes.

Nouvelle Collection Pigalle
La nouvelle collection trouve son équilibre dans les contrastes et la précision. Douce et pourtant puissante, elle allie des détails délicats issus de l’univers de la lingerie à l'esthétique formelle et épurée du tailleur. Noeuds en satin, crochets soutien-gorge, dos-nus et jeux de transparence, autant de détails qui en font une collection sensuelle et espiègle, inspirée des iconiques cabarets parisiens. Minimaliste mais pointue, les blazers oversizes sont parés de rubans de satin et de soutien-gorge à strass, leur conférant ainsi élégance et sensualité.
La marque mise sur des tissus somptueux comme la dentelle de chantilly, le satin italien et les lainages de qualité. Les coloris sont intemporels et les modèles pensés pour être trans-saisonniers. Le noir, symbole d’élégance ultime apparait comme la nuance dominante de la collection.
ÂGE offre un vestiaire bien pensé, à l’allure intemporelle, qui s’adresse autant aux femmes misant sur des bons basiques qu'à celles à la recherche de pièces fortes.

Le Varsity Blazer

La wishlist ÂGE
Les meilleures idées cadeaux sont, pour nous, celles qui allient choix du cœur et de la raison. Voici quelques suggestions à ajouter sur sa wishlist, ou à glisser sous le sapin :
Un blazer unique
Dans ma liste au père noël, j’opte pour cet essentiel du vestiaire qui se décline chez nous sous toutes les formes : strass, bombers, corset... et qui de plus sera une pièce unique upcyclée.
Une expérience sur-mesure.
Une invitation dans le showroom de la marque, pour un essayage privé et la co-création d’une pièce unique sur-mesure. Une expérience à offrir, ou à se faire offrir !
LA petite robe noire intemporelle
La “Dita”, notre petite robe noire avec son dos-nu assumé. Une pièce à l’allure intemporelle, qui ne se limite pas seulement à la tenue de soirée. Facile à porter et à accessoiriser, on l’associe également avec nos pièces du quotidien.

et pour faire plaisir et laisser libre choix, la carte cadeau !

[LIEN KIT PRESS]

Découvrez la collection sur :
www.ageparis.fr
@age__paris

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : bonjour@ageparis.fr

Mégane et Éva
Fondatrices ÂGE Paris

À PROPOS DE ÂGE PARIS

Fondée en 2020 par Eva Del Signore et Mégane Bregeon, ÂGE Paris est une marque de mode consciente qui propose des vêtements entièrement upcyclés. La marque propose des pièces en petite quantité fabriquées à partir de matériaux invendus, ainsi que des pièces uniques réalisées avec des vêtements upcyclés. Chaque vêtement ÂGE est consciemment fabriqué à la main à Paris. Une attention méticuleuse est portée aux finitions et aux matériaux, qui garantissent une durée de vie durable à leurs pièces.
Les pièces sont disponibles sur le site de la marque www.ageparis.fr.

DÉMARCHE ET ENGAGEMENT

“Si la mode traverse les siècles, l’industrie textile est devenue l’une des plus polluantes au monde avec l’essor de la fast fashion au début des années 2000. Une industrie qui génère désormais plus de gaz à effet de serre que les vols internationaux et le trafic maritime réunis, et consomme 4% de l’eau potable du monde.” - Source Ministère de la Transition écologique

Il est devenu urgent de remettre en question nos modes de consommation autant que nos modes de production. Conscientes de la société de “surconsommation” dans laquelle nous sommes quasi tous intégrés, chez ÂGE Paris nous désirons la contrer en alliant notre combat écologique et notre amour pour la mode grâce à la méthode de l’upcycling.* 

*L'upcycling est l'action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n'a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure.

Les vêtements oubliés dans les placards représentent une réelle mine d’or. Après sélection, ÂGE leur donne une seconde vie : les vêtement sont repensés puis retouchées dans des ateliers de tailleur parisien. L’objectif : lui apporter un design actuel, intemporel et durable. ÂGE, c'est des pièces de votre garde-robe à porter tous les jours, pour toujours.