Press Kit

ÂGE Paris présente sa collection de fin d’année 2022

Cette année, pour les fêtes, la marque offre un voyage dans le temps.

Collapsible content

PRESS NEWS - 8 décembre 2022

Paris - 9 décembre 2022

ÂGE Paris présente sa collection de fin d’année 2022
Cette année, pour les fêtes, la marque offre un voyage dans le temps.

ÂGE propose un voyage à travers les générations, avec des pièces d’une autre époque, qui, après quelques coups de baguette magique, redeviennent les trésors qu'elles étaient.

Suite au succès des dernières collections, ÂGE PARIS lance son dernier drop de l’année 2022 (disponible sur le site www.ageparis.fr), composé d’un nombre ultra limité de pièces uniques.

Pour cette fin d’année, les créatrices ont opté pour une offre renouvelée de formes, tissus, couleurs, coupes et de textures.
Inspirée de plusieurs époques emblématiques de la mode, cette nouvelle collection est composée de pièces éclectiques, pour des looks affirmés et uniques. Du blazer extrêmement structuré inspiré des créations de Cristobal Balenciaga dans les années 50, aux détails 90’s avec les ceintures à œillets métalliques emblématiques des années grunge, cravates, strass, zip … cette collection est résolument rétro.

Côté matière première, la marque travaille principalement à partir de pièces vintages homme  haut de gamme, sélectionnées minutieusement. On y retrouve également des pièces plus luxueuses : ensemble de costume Givenchy, crop blazer Carven ou blazer cut-out Mugler.

À offrir, pour soi ou à imaginer sur mesure, ÂGE Paris habille les fêtes éthiquement.
Pour les indécis, il existe toujours l’option carte cadeau


On se retrouve en 2023.
Tous nos voeux, 

Mégane et Éva
Fondatrices ÂGE Paris

À PROPOS DE ÂGE PARIS

Fondée en 2020 par Eva Del Signore et Mégane Bregeon, ÂGE PARIS est une marque de mode consciente qui propose des vêtements entièrement upcyclées.
Les collections se composent essentiellement de tailleurs - pièces phares de la marque. 
Des vêtements fabriqués à partir de pépites oubliées dans les placards qui n'attendaient qu'un renouveau. Des pièces vintages ou de seconde main, haut de gamme ou de luxe, chinées avec une attention particulière sur les matières et finitions. 
Les pièces uniques sont disponibles sur le site de la marque www.ageparis.fr.

DÉMARCHE ET ENGAGEMENT

“Si la mode traverse les siècles, l’industrie textile est devenue l’une des plus polluantes au monde avec l’essor de la fast fashion au début des années 2000. Une industrie qui génère désormais plus de gaz à effet de serre que les vols internationaux et le trafic maritime réunis, et consomme 4% de l’eau potable du monde.” - Source Ministère de la Transition écologique

Il est devenu urgent de remettre en question nos modes de consommation autant que nos modes de production. Conscientes de la société de “surconsommation” dans laquelle nous sommes quasi tous intégrés, chez ÂGE Paris nous désirons la contrer en alliant notre combat écologique et notre amour pour la mode grâce à la méthode de l’upcycling.* 

*L'upcycling est l'action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n'a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure.

Les vêtements oubliés dans les placards représentent une réelle mine d’or. Après sélection, ÂGE leur donne une seconde vie : les vêtement sont repensés puis retouchées dans des ateliers de tailleur parisien. L’objectif : lui apporter un design actuel, intemporel et durable. ÂGE, c'est des pièces de votre garde-robe à porter tous les jours, pour toujours.

1 of 12
1 of 12


  • LOOKBOOK
    ÂGE Paris

1 of 9